mercredi 2 mars 2011

CYPRUS SUNSHINE CUP PREMIERES COMPETITIONS DE LA SAISON



Le 20 février, première manche sur le superbe circuit de Voroklini, un beau parcours de +/- 6 km avec une belle variété de côtes, courtes tap cul ou longues, belles descentes techniques, beaux single tracks, beaucoup de pierres, bref, un peu de tout.
Le niveau est très relevé, la course très rapide et le circuit exigeant. Sur son nouveau Spark dont le réglage n'est pas terminé, Sébastien démarre 12e et se bat avec les meilleurs pour terminer 13e et 1er espoir. Un bon résultat pour une première course.

Son séjour à Limassol lui permet de reconnaître les parcours et notamment le circuit du contre-la-montre du vendredi 25, un magnifique parcours de 6 km, super technique avec de nombreuses bosses, à nouveau très dur... qui exige une parfaite condition et beaucoup d'explosivité! Parti en 17e position, Sebastien se donne à fond sur cet exercice très physique qui n'est pas du tout sa spécialité et termine, les jambes explosées, à la 33e place, à 1'08" du vainqueur.





Le lendemain sur la course en ligne de 45 km, les jambes toujours lourdes de la veille, Seba essaie de tenir la cadence des premiers groupes. Si son Spark lui permet de franchir les descentes à un rythme d'enfer en laissant les autres coureurs derrière lui, ses jambes le font souffrir dans les côtes (un comble pour lui qui y fait souvent la différence). Après une vingtaine de kilomètres, à l'entrée du single track ses jambes ne suivent plus, et il se bat pour terminer 25e.





Le dimanche, sur le circuit XCO de Mancheras Forest, contre toute attente, après un bon repos, la forme est revenue et il roule dans le top 15. Malheureusement, dans les derniers tours, des problèmes techniques surviennent et l'empêchent de poursuivre son envolée, il termine 19e qui est aussi sa position au classement général de cette 2e manche, résultat qui lui permet d'empocher 32 points UCI ( à ajouter aux 4 pts récoltés à Voriklini).



Le dimanche 6 mars, il sera au rendez-vous de la dernière manche de la Sunshine Cup à Amathous sur une circuit de 5 km.

Conformément au réglement UCI, le maillot de champion xco n'est pas autorisé sur les épreuves à étapes, Séba roule donc aux couleurs de champion de Belgique sur les courses de Voroklini et d'Amathous et aux couleurs Versluys Evenza sur l'épreuve à étapes centralisée à Afxentia.

Résultats : voir sur le site des organisateurs : http://www.cyclingcy.com/index.php?option=com_content&view=category&id=51&Itemid=53&lang=en

Aucun commentaire:

Publier un commentaire