mardi 19 juillet 2011

COUPE DU MONDE A WINDHAM (USA) LE 9 JUILLET 2011




Après le Canada, Sébastien a rejoint Windham aux Etas Unis (Etat de New York), où le parcours, caractérisé par une très longue montée entrecoupée de petits passages dans les pierres et racines, lui convenait bien; un parcours de grimpeur...

Au départ, Sébastien avait du mal à suivre le rythme des 5 premiers, mais a pu augmenter le rythme à la mi-course. Ensuite Sébastien a été retardé par le Français Fabien Canal qui avait crevé et le gênait dans la descente. Le tour suivant, la chaîne du vélo est tombée entre le pédalier et le cadre obligeant Sébastien à s'arrêter environ 20 secondes pour la remettre en place. A deux tours de la fin, Sébastien a pu remonter en 3e position, place qu’il n’a plus quittée jusqu’à la fin et qui lui a valu son premier podium en coupe du monde.






Sébastien est super content de son podium et motivé pour les prochaines courses importantes dont le championnat de Belgique à Halle, le championnat d’Europe en Slovénie début août suivi des coupes du monde en Tchéquie et Italie et le championnat du monde en Suisse début septembre.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire