dimanche 21 août 2011

DEUX DERNIERES COUPES DU MONDE U23 POUR SEBASTIEN






Le 13 août, Sébastien participait à la coupe du monde à Nove Mesto Na Morave en Tchéquie, voici sa réaction après sa course :

Le parcours était vraiment magnifique, un des plus beaux circuits mondiaux : du vrai vtt, presque tout dans des sapinières en sous-bois en enchaînant côtes plus ou moins longues et raides et passages techniques dans les racines + un passage amusant sur des rochers.
Un vrai parcours très physique et sans repos.
Le start loop était pas mal et assez long.. Mais, manquant d’explosivité, je n’ai pas su faire mieux que de le terminer vers la 25eplace.
Place ensuite à une belle remontée (comme d’habitude…) réalisant le plus souvent le 2e temps au tour. Faute de précipitation je suis tombé dans le 3e tour et ma chaîne s’est bloquée entre le cadre et les plateaux... Encore une vingtaine de secondes de perdu… et le travail d’un tour envolé…
Finalement, je suis parvenu à remonter en 4e place sur la ligne d’arrivée, ce qui est pas mal… mais quand on a goûté au podium comme à Windham…on a envie de remonter dessus…



Résultats Nove Mesto Na Morave : http://www.uci.ch/templates/BUILTIN-NOFRAMES/Template1/layout.asp?MenuId=MTYxMjU&LangId=1


Sébastien voulait tenter un nouveau podium lors de la dernière manche de la coupe du monde à Val Di Sole le 20 août, malheureusement, une chute puis un bris de patte de dérailleur l'ont empêché de rallier l'arrivée. C'est donc très déçu qu'il a terminé sa dernière coupe du monde espoir.
Au classement général de la coupe du monde U23 2011, il termine 7e.
Il va désormais se consacrer à la préparation de son dernier championnat du monde espoir qui aura lieu le 2/9 à 17 h à Champéry; 2012 marquera son passage dans la catégorie élites.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire