dimanche 7 avril 2013

80 KM DANS LE FROID ET LA BOUE POUR LE MARATHON DU RAID LAISSAGAIS


Si Séba avait déjà roulé à Laissac, c'est la première fois qu'il s'attaquait aux 80 km du marathon très exigeant de Laissac. Ce parcours lui a fait penser à un Ardennes Trophy version ++  avec de plus longues côtes.  Le froid de ce dimanche (environ 2°C au départ à 9h15) et la boue accentuaient la difficulté de cette course longue distance.
Après 10 km, alors qu'il roulait dans le groupe de tête, sa roue arrière a malheureusement tapé une grosse pierre et le choc a abîmé sa roue. Le pneu a commencé à se dégonfler lentement, obligeant Séba à s'arrêter pour réparer au mieux.  Une dizaine de places fut perdue dans l'aventure.  Il a ensuite encore perdu du temps lors de deux erreurs de parcours dont une due à un débalisage intempestif.
Séba a finalement pu remonter de la 25e à la 7e place à laquelle il termine à une quinzaine de minutes du vainqueur, le champion du monde 2012, le Grec Ilias Periklis.
Cette 7e place le fait rentrer dans les critères de sélection pour le championnat du monde marathon prévu fin juin en Autriche mais qui n'est actuellement pas prévu dans son programme 2013.








Vidéo d’extraits du Raid Laissagais : http://vimeo.com/63566458


Aucun commentaire:

Publier un commentaire