vendredi 27 février 2015

CYPRUS SUNSHINE CUP 2015 : 1ère manche AFXENTIA


2e étape: 51kms en ligne Lefkara-Lefkara.


Bien motivé à remonter au classement,  j'étais décidé à essayer de suivre les meilleurs le plus longtemps possible. Le départ était  neutralisé pendant 4kms pour sortir du village et empruntait une côte sur route de quelques kms. Le départ officiel lancé, je me calais dans les roues veillant à ne pas m'exposer au vent et à bien me placer devant.
Pour rentrer dans le premier chemin, j'étais bien placé aux portes du top 10, mais lorsque Max Marotte a embrayé, cela s'est bien étiré et je n'ai pas pu suivre, j'étais dans le rouge et devait laisser partir les 10 premiers dans le long col de la journée menant au sommet de l'île. Hans Becking n'a pas tardé à me rattraper et il a commencé à imprimer un rythme d'enfer. Je n'étais pas au mieux car je n'avais pas encore pu souffler un peu après avoir décroché le groupe emmené par les 2 leaders de chez BH.  Mais je me suis fait très mal pour rester au contact, collé à la roue du Hollandais (Merci Hans ;-) ). Juste avant d'arriver au sommet, mon petit groupe de 4-5 coureurs a sprinté pour se placer avant la descente..j'ai à nouveau décroché... Dans la longue descente technique et assez amusante, j'ai pris du plaisir au guidon de mon Merida Big 99. Volant au-dessus des rochers, je suis revenu sur 2 coureurs.  Juste à la fin de la descente, Manuel Fumic était revenu sur nous. Les chemins étaient maintenant plus roulants jusqu'avant la difficulté finale. J'ai ensuite retrouvé de la pêche et je me sentais mieux. Notre petit groupe est alors revenu sur Hans Becking et Jan Skarnitzl. Nous étions alors 7 avant la fameuse difficulté finale : 4kms de côte dont les 2 derniers très raides. Un coureur est parti ,et à ma surprise, j'étais le seul à pouvoir le suivre. Puis dans les 2 derniers kms, je suis parti et je me suis arraché jusqu'à la ligne, passant même un coureur du groupe de tête qui avait sauté, et je ne terminais pas si loin que ça du premier finalement en 9e position me permettant de revenir en 10e position au classement général.
J'étais content de moi et doublement motivé de faire au moins aussi bien le lendemain.



Résultats 2e étape : http://www.cyclingcy.com/csc-race-info/csc-results/2015/afxentia/237-cyprus-sunshine-cup-1-afxentia-2015-stage-2-results


Aucun commentaire:

Publier un commentaire