dimanche 13 septembre 2009

Championnat du monde Canberra/Australie le 4/9/09



Voici la course vécue par le seul espoir Wallon, Sébastien Carabin sur un circuit très technique avec beaucoup de rochers, des virages relevés , des single tracks étroits empêchant les dépassements, et cela sous le soleil de fin d'hiver et une température agréable...
Après un léger refroidissement début de semaine, c'est un peu stressé que Sébastien s'est présenté à la 27e place sur la grille de départ (en fonction de ses points uci) et 1er Belge. Comme il s'y attendait, le départ fut assez dangereux, très rapide, sur un sol encore glissant de la pluie de la nuit, certains jouaient des coudes aussi, deux sont tombés et l'ont gêné dans les premiers mètres. Sa lourde chute au départ de Zoetermeer l'a incité à être prudent.

Dans la côte du départ, la plupart ont démarré sur les chapeaux de roue, et il s'est retrouvé assez loin pour entrer dans la partie plus étroite où les dépassements étaient difficiles. Il s'est ainsi retrouvé 50e à la fin du premier tour, a réussi à remonter progressivement malgré une première chute provoquée par deux concurrents tombés devant lui dans un passage très technique, il n'a pu les éviter, a dû rouler sur leurs vélos et est tombé, déchirant l'arrière de son cuissard; le temps de récupérer son vtt coincé dans les deux autres, il avait perdu 20 secondes. Ensuite, il a voulu dépasser un concurrent qui s'est poussé du mauvais côté et l'a envoyé contre un poteau provoquant une nouvelle chute... Il a poursuivi sa remontée tour après tour, de la 50e place à la fin du 1er tour, 48e à la fin du 2e, puis 43e, 38e, 30e à la fin du 5e tour pour terminer 28e.

Il espérait un top 20-25 mais son mauvais départ lui a fait perdre beaucoup de temps, dommage car il a très bien roulé les 2 derniers tours en réalisant le 12e temps au 5e tour et le 17e temps au dernier..

Le samedi, il assiste aux dernières courses et quitte l'Australie dimanche soir après un séjour qui lui laissera plein d'images dans les yeux : des kangourous partout , des paysages grandioses, d'énormes étendues sauvages, un dépaysement total ...
Résultats : http://oldsite.uci.ch/UciDoc/MTB/2009/CM/XCO_RES_MU23.pdf

Aucun commentaire:

Publier un commentaire